Granola maison

Publié le 11 Mai 2015

Granola maison

C'est le printemps et j'ai du coup envie de repartager sur ce blog des recettes qui me ravissent les papilles !

J'adore le granola, c'est super pour le matin ou le goûter, c'est réconfortant et c'est tout simplement bon ! Je me suis donc dis au lieu d'acheter des céréales trop sucrées et cher autant les faire soi même.

Granola maison

Voici donc ma recette de granola de base, après à vous de la modifier, d'ajouter ce que vous voulez ! :)

Ingrédients: pour 5-6 bols

160g de flocons d'avoine complet (ou autres)/ 6 c à soupe de sucre liquide (agave, érable, miel)/ 20g de noix de coco rappées (facultatif)/ 2 c à soupe d'huile d'olive ou autre/ 1 c à c d'épice: cannelle, gingembre, cardamone, muscade, coriandre= à votre goût !/ 4c à s de graines de lin moulues avec 4c à s d'eau/ Noix/ fruits secs et/ou pépites de chocolat.

Dans un saladier verser les flocons de céréales avec la noix de coco et les épices. Dans un autre récipient verser le sucre liquide et l'huile, mélanger puis ajouter à la première préparation. Après avoir laisser reposer 10 minutes les graines de lins moulues avec l'eau les ajouter au mélange. Concasser une bonne poignée de noix de votre choix (moi je préfère les amandes) et les incorporer.

Sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, déposer le granola à four froid puis mettre à chauffer à 160°C pendant environ 30 minutes. Attention il faut remuer le granola toutes les 10 minutes à peu près. Ensuite sortez le du four et laisser refroidir avant de le ranger dans un bocal hermétique; le granola se conserve 2 à 3 semaines.

Bon petit'dej' !!! :)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article